Quelle histoire !!

 

 

 

Comme d’habitude, nous avons recommencé notre travail pour préparer la nouvelle saison de chasse.

 

Comme d’habitude, une semaine après la fermeture en Janvier, nous procédions au  premier lâché repeuplement lapins. Dans la foulée, une dizaine de jours après, nous avons reçu  la deuxième vague issue d’un autre éleveur ; toutes de très belles bêtes en pleine forme.

 

Comme d’habitude, début Février, les conditions météo tellement clémentes nous obligent à avancer le repeuplement en perdreaux et faisans puisque ces oiseaux ne peuvent plus rester en volières.

 

Comme d’habitude, nos points de nourriture sont rechargés. Les cuves d’eau sont toutes en état de marche. Nous sommes prêts.  L’inter saison peut commencer.

 

Hélas, comme vous le savez toutes et tous, nous sommes rattrapés par ce nouveau virus venu d’ailleurs, qui au début nous fait sourire tant il est loin de chez nous, puis après de tristes nouvelles, nous sommes obligés de nous faire à l’idée du pire.

 

Et puis, finalement, le couperet tombe ! Nos sorties sont désormais interdites.  Nous sommes confinés et certainement pour un certain temps.

 

Je voudrais vous dire que cette situation incroyablement inédite nous a tous rattrapés, mettant un terme à nos petites vies tranquilles, modifiant complètement nos si chères libertés, choses auxquelles personne ne s’attendait.

 

Qui aurait pu imaginer à la fin de notre saison de chasse que même pas deux mois après nous nous retrouverions dans notre pays tous enfermés dans nos maisons, nos appartements.

 

Comme en plus à l’heure où j’écris ces quelques mots, nous ne savons même pas où nous allons, ni ce que nous pouvons devenir dans les prochains jours.  Je suis comme vous : je  me pose un tas de questions.

 

Mais par dessus tout, je tiens à vous dire : « Ne prenez pas de risques ! Depuis toutes ces années que nous nous connaissons, des liens de camaraderie, d’amitié se sont tissés.  Nous sommes des chasseurs, des femmes, des hommes avec du tempérament, mais nous savons aussi être une grande famille dans les grands moments.

 

Pour la plupart d’entres nous, notre moyenne d’âge étant avancée, nous sommes aussi les plus vulnérables.  Je m’adresse donc à vous en comptant sur votre sens des responsabilités pour que nous nous retrouvions toutes et tous à nouveau pour une nouvelle et belle saison de chasse.

 

 

 

                                            Bien à vous

 

 

 

                                                GUIDICE Gérard.  

 

 

 

                             Le 24 Mars 2020